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Le Vinyasa Yoga


De nos jours on ne parle plus de yoga mais des yogas, tellement il existe de styles de yoga différents, et ce n’est pas plus mal, il y en a pour tous les âges, tous les goûts, pour les super souples et les beaucoup moins souples, pour les calmes et les accros à l’effort physique. Tout le monde y trouve son compte. A condition de trouver son style au milieu de tout ça. En sanskrit le mot yoga signifie union, le yoga a la faculté d’unir le corps et l’esprit. Vinyasa (VI = d’une manière spécifique et NYASA = placer) veut donc dire placer avec le souffle.


Le Yoga Vinyasa a donc la particularité de coordonner les mouvements avec la respiration et de lier les postures entre elles grâce à un enchainement que l’on appelle Vinyasa, ce qui en fait un style de yoga très fluide, avec des enchaînements de postures parfois assez physiques. Un Vinyasa est constitué de « Chaturanga Dandasana » (posture de la demi planche), » « Urdhva Mukha Svanasana » (posture du chien tête en haut), et « Adho Mukha Svanasana » (posture du chien tête en bas) effectuées sur une inspiration ou une expiration. Gérard ARNAUD fut l’un des premiers à présenter ce style de yoga en France dans les années 80. Vous saurez tout sur le Vinyasa en feuilletant son livre « Vinyasa Yoga» aux éditions Chiron.

Le Vinyasa yoga est donc un yoga assez dynamique, assez physique, mais les postures peuvent être adaptées en fonction des élèves. Le maitre mot étant bien sûr de ne jamais forcer, de ne jamais essayer de faire plus que ce que votre corps est capable de faire, même si le yoga est censé être une activité douce pour le corps on peut se faire très mal en faisant n’importe quoi.

#yoga #vinyasa

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"Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester..."  

  Proverbe indien  

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